Description
Tous nos produits sont 100% naturels et sont obtenus après lavage, filtration, pressage, extrudage, séchage et broyage à froid. Le séchage est obtenu avec un système utilisant la chaleur solaire sans exposition direct et avec une température n’exedant pas les 17 à 38°C (pour éviter la dénaturation des produits et de urs fonctions biochimiques).
- Qualité : 100% pure et naturelle
- Conditionnement :
- Piluliers inviolable : 15 à 300 gélules.
- Enveloppe : Gélules végétales
- Ingrédients par gélules entre 300 et 400mg
Dose journalière recommandée: 1 à 6 gélules
- Conseils
- Voie d’utilisation: Voie orale avec beaucoup d’eau (grand verre d’eau à chaque prise)
- Prise d’équilibre: 1 gélule matin et 1 gélule soir avec un grand verre d’eau.
- Prise pour cure douce *: 2 gélules matin et 2 gélules soir avec un grand verre d’eau.
- Prise pour cure intensif *: 3 gélules matin et 3 gélules soir avec un grand verre d’eau. (ou 2 gélules matin, 2 gélules vers 12h 13h et 2 gélules en soirées)
- * Pour les cures ne pas dépasser 3 mois et suivre votre tension artérielle avec un bilan finale
- Précautions d’emploi
- Réservé à l’adulte. Ne pas utiliser pendant la grossesse et l’allaitement. Respecter les doses journalières recommandées.
Synergie & Biodosage
Focalisation: Thyroïde
La glande thyroïde joue un rôle important dans le corps, car elle contribue à de nombreuses fonctions essentielles. Des millions de personnes dans le monde souffrent d’hyperactivité ou d’hypoactivité de la thyroïde. Cela signifie que les glandes thyroïdes ne fonctionnent pas correctement, ce qui affecte l’ensemble du système. Il faut savoir qu’il existe des aliments et des remèdes naturels que l’on peut utiliser au quotidien pour améliorer les fonctions de la glande thyroïde.
Les hormones thyroïdiennes aident le corps à réguler certaines de ses fonctions essentielles comme :
-
Renforcer et guérir les os
-
Stabiliser l’activité cardiaque et musculaire
-
Transporter les électrolytes dans l’organisme
-
Produire de la vitamine A à partir du bêta-carotène
-
Réguler les processus mentaux
-
Synthétiser les protéines cellulaires
Reconnaitre l’Hyperthyroïdie: Elle se manifeste notamment au travers des symptômes suivants : une agitation généralisée, une tachycardie, une hyperthermie mal tolérée, des insomnies, des troubles de l’humeur (irritabilité souvent), des diarrhées, une perte de poids, une faiblesse musculaire pouvant s’accompagner de douleurs…
Reconnaitre l’Hypothyroïdie: La symptomatologie de l’hypothyroïdie correspond à un ralentissement global du métabolisme de l’organisme : asthénie, bradycardie, constipation, prise de poids inexpliquée, œdèmes, perte de mémoire, de la concentration et de l’humeur (à l’instar de la dépression), frilosité…
Il est à noter que la thyroïdite de Hashimoto est une pathologie auto-immune responsable de la majorité des cas d’hypothyroïdie.
COMPOSANTS
CP-1: L’ashwagandha « ginseng indien » – (Withania somnifera)
Elle permet de soutenir le système endocrinien. Elle stimule la thyroïde en augmentant la production d’hormone T4. Agit en parallèle sur tous les organes impactés par l’hypothyroïdie.
CP-1: Bladderwrack (Fucus vesiculosus)
Un type d’algue riche en iode, vitamines, minéraux et antioxydants (calcium, iode, le magnésium, le sodium, zinc, vitamines A et C). Elle est également riche en composés phytochimiques. Ces composés végétaux bénéfiques pour la santé, qui comprennent les phlorotanins et la fucoxanthine, peuvent aider à réduire le stress oxydatif – un déséquilibre entre les niveaux de radicaux libres et d’antioxydants dans votre corps. Les composants de cette algue sont essentiel pour la fonction thyroïdienne. Utilisé pour traiter un éventail de conditions, telles que la carence en iode, l’obésité, les douleurs articulaires, le vieillissement de la peau, les problèmes digestifs (acide alginique et en fucoïdanes), les infections des voies urinaires et le dysfonctionnement de la thyroïde, y compris l’hyperthyroïdie, l’hypothyroïdie et le développement du goitre. (Cette algue est également connu sous le nom de rockweed, de fucus rouge, de fucus teinturiers, de fucus rocheux, de tang noir et de fucus de la vessie)
La combinaison de l’ashwagandha avec le fucus vésiculeux optimise les effets préventifs et curatifs.
CP-1: La bugleweed (Lycopus virginicus)
Très efficace contre les problèmes de la thyroïde (comme la maladie de Graves), pour soutenir la thyroïde et les glandes surrénales.
-
La maladie de Basedow est une forme courante d’hyperthyroïdie (thyroïde hyperactive). Elle est considérée comme une maladie auto-immune, caractérisée par des palpitations cardiaques de goitre (hypertrophie de la glande thyroïde) et une perte de poids, entre autres.
-
Autres noms communs pour bugleweed (ajuga, ashangee, chanvre deau, pied de loup vert, gypsy weed, hoarhound, menta de lobo, Pauls betony, sweet bugle, water bugle et water marrube).
CP-2: Le Coleus forskohlii – (Plectranthus barbatus)
Plante, de la même famille que la menthe et l’ortie, qui contient une molécule nommée « forskoline » (brûleur de graisses et un antidépresseur). Action normalisant la fonction thyroïdienne. Le coléus stimule la thyroïde pour produire et libérer les hormones T3 et T4.
CP-2: Romarin – (Rosmarinus officinalis)
Il contient de l’acide carnosique qui stimule la production des hormones thyroïdiennes et augmente l’activité des hormones T3.
CP-2: Guggul – (Commiphora wightii – Commiphora muku)
Une résine dérivée de l’arbre mukul pour soutenir la fonction thyroïdienne par son effet stimulant sur les hormones thyroïdiennes déficitaires.
Le guggul utilisé à des fins thérapeutiques, essentiellement pour traiter l’arthrite, les maladies de la peau, les troubles digestifs, les infections buccales, l’excès poids… mais aussi pour stimuler la thyroïde.
Ses effets biologiques agissent sur l’homéostasie de la thyroïde ainsi que sur les lipides. Cette plante permet une meilleure assimilation de l’iode et une meilleure activité de cette glande en augmentant la synthèse d’hormone T3 et en augmentant la conversion de l’hormone T4 en T3. De plus le guggul permet de limiter l’oxydation des cellules du foie, la principale glande qui stocke l’hormone T4 et la convertit en T3.
Le guggul va jouer un rôle sur le métabolisme des lipides et aide à diminuer la prise de poids en stimulant la fonction thyroïdienne.
CP-2: Basilic sacré – Tulsi (Holy Basil)
Utilisée pour soutenir le système endocrinien et les troubles liées aux problèmes thyroïdiens (permet de protéger contre l’anxiété, la fatigue surrénalienne, l’hypothyroïdie, plusieurs déséquilibre hormonaux lié à la thyroïde)
CS-1: Graines de lin
Les graines de lin aide à améliorer les fonctions de la thyroïde.
Les personnes souffrant d’hypothyroïdie peuvent augmenter le niveau de l’hormone thyroïdienne en consommant cet aliment quotidiennement. Il suffit de prendre une cuillère à soupe par jour, à ajouter à votre alimentation.
CS-2: Sauge sclarée (Salvia sclarea): Permet déviter le déséquilibres hormonaux liés au troubles de la thyroïdes
CS-2: Moringa (Moringa Oleifera)
Les composés de la feuille de moringa aident au fonctionnement de la thyroïde par leur action régulatrice de la sécrétion d’hormones.
CS-2: Trio Artichaud – Chardon marie – Hubiscus (Cynara scolymus – Sylibum marianum – Hibiscus sabdariffa (bissap)): Contribue en stimulant les fonctions du foie et de la circulation sanguine tout en équilibrant le travail du système hormonal. Ce trio est un parfait régulateur de la fonction thyroïdienne s’il est accompagné des composants précédant.
CS-2: Hibiscus (Hibiscus sabdariffa (bissap)): (calices de la fleur) En agissant à tous les niveaux du système cardiovasculaire (irrigation, renforcement, purification, il est excellent pour rééquilibrer le métabolisme hydrominéral et permet d’accompagner tous les traitements liées au système endocrinien nécessitant de grande quantité d’eau.
CS-2: Le gingembre
Grâce à sa teneur en zinc et en magnésium, le gingembre renferme des propriétés préventives et curatives qui préservent la santé de la thyroïde. Cette dernière a besoin de ces éléments nutritifs pour un fonctionnement optimal.
CS-2: Ortie dioïque (Urtica dioica) Surtout les racines d’ortie et un peut moins les feuilles contiennent des lignanes, aux propriétés similaires à celles de certaines hormones. L’ortie peut venir en aide aux personnes souffrant d’hyperactivité ou d’hypothyroïdie. Riche en iode, l’ortie est un bon tonique pour la thyroïde.
CS-2: La réglisse
La réglisse peut aider les personnes atteintes d’hypothyroïdie à améliorer les fonctions de la glande thyroïde. Cette plante contribue à la régulation de l’hormone thyroïdienne et augmente le niveau d’énergie.
De plus, la réglisse est riche en acide glycyrrhétinique qui a la capacité d’inhiber la croissance de différentes cellules cancéreuses liées à la thyroïde.
CS-3: L’échinacée
Cette plante est souvent utilisée pour stimuler l’immunité, ce qui la rend efficace pour améliorer la santé de la thyroïde. L’échinacée est parfaite pour les personnes souffrant d’hyperthyroïdie.
CS-3: Bacopa monnieri, brahmi « hysope d’eau » (Bacopa monnieri)
Le bacopa réduite et évite les perturbation cognitive que peut engendrer les problèmes de thyroide. Elle contribue au maintien de la mémoire et des fonctions cognitives. Elle augmente la résistance de l’organisme en cas de stress. En améliorant la fonction cognitive et en augmentant la protection des neurones, notamment grâce à certains de ses composants actifs : les saponines triterpéniques, et les flavonoïdes. elle contribue à la prévention de l’apparition des maladies neuro-dégénératives (comme la maladie d’Alzheimer) : Il soutient la capacité d’apprentissage, le traitement de l’information, la vitesse de la mémoire et les compétences cognitives telles que la concentration, la mémoire à court terme ou la perception. Le bacopa est donc utilisé (en complément des traitement des troubles de la thyroïde) comme tonique intellectuel, avec une action sur la stimulation de la mémoire et de la concentration.
CS-3: Rhodiola rosea
Au même titre que l’ashwagandha. Elle aide l’organisme à lutter contre toutes les formes de stress qui l’affectent : émotionnel, oxydatif, physique… Ses effets sur l’organisme en font un régulateur naturel de la thyroïde.
CS-3: Coleus forskohlii, Coleus à forskoline, Coleus d’Inde (Coleus forskohlii), grâce à son puissant principe actif naturel, la forskoline (extrait des racines et connu pour ses atouts minceur par sa capacité de stimuler la consommation de calories et de favoriser l’élimination des graisses accumulées au sein de l’organisme), elle agit en synergie pour équilibrer les fonctions de la thyroïde et diminuer les troubles thyroïdiens.
CS-4: L’éleuthérocoque (ginseng de Sibérie)
L’éleuthérocoque améliore l’état des patients souffrant d’hypothyroïdie et réduit la fatigue qui est souvent liée à ce problème de santé. Cette plante est un vrai booster d’énergie.
CT-1: L’onagre L’huile d’onagre
L’extrait de graines permet de surmonter les symptômes de l’hypothyroïdie (nous conseillons en cas d’hypothyroïdie importante d’ajouter de l’huile d’onagre)
CT-2: Spiruline
Possède de nombreux bienfaits pour l’organisme, dont certains permettent de soulager les symptômes d’un dérèglement ou dysfonctionnement de la thyroïde. (Réduit certains effets secondaires des troubles de la thyroïde : fatigue, manque de tonus, carence minérale,…). La spiruline s’associe parfaitement aux plantes présentées pour favoriser un meilleur équilibre hormonal général.
Remarque
La gelée royale a gelée royale peut compléter ces gélules car elle est bénéfique pour la stimulation de la glande thyroïde.
(CP: Composant Principal / CS: Composant Secondaire / CT: Composant Tertiaire / 1– Concentration la plus élévée /2– Concentration moyenne / 3– Concentration la moins élevée ) Pour chaque combinaison de composantes, nos équipes ont optimiser les biodosages pour une synergie optimale, en respectant les concentrations selon les règles suivantes, en bioactivant certains composants avant leur incorporation et surtout en évitant les contres indications ou effets secondaire croisés.
-
Dans certaines de nos gélules des composants peuvent être réduits ou absents selon vos recommandations ou celles de nos conseillés santé.
Attention
-
Bien qu’il n’existe pas d’effets secondaires ou de contre-indications connues et éclairées pas des études scientifiques.
-
Il est préférable donc de ne pas l’utiliser pour les enfants et les femmes enceintes ou allaitantes.
-
Évitez également d’en consommer si vous êtes sous traitement contre l’insomnie ou sédatif.
-
Ce traitement peut être pris sur le long terme à dose modérées. cependant, les cures à base de fortes doses de ce traitement ne se prolonge généralement pas sur des mois entiers et ce, malgré le fait que l’ensemble des végétaux de cette préparation ne soit pas toxique.
-
Les principaux bienfaits de cette préparation sont énumérés dans la rubrique étiquettes, si vous avez besoins de plus d’informations vous pouvez contacter un de nos conseillés Santé & Bien être.
Notre approche pour le système surrénale et hormonal prend en considération une approche global et systémique.
Reviews
There are no reviews yet.