Publié par Laisser un commentaire

Bardane

La bardane est une plante méconnue aux nombreuses vertus. FEDIBIO vous dévoile plusieurs des bienfaits de la plante sur l’acné, la peau et les cheveux.

Les bienfaits de la bardane sur la peau

1. La bardane possède des bienfaits sur la peau en usage aussi bien interne qu’externe. Particulièrement détoxifiante et purifiante, elle est utilisée pour traiter les problèmes de mycoses que l’on peut rencontrer au niveau des plis de la peau à cause de la transpiration. Quelques gouttes de bardane diluées dans de l’eau et badigeonnées sur les zones de la peau touchées par des mycoses permettent de s’en débarrasser rapidement.

2. La bardane permet également d’agir sur les problèmes d’eczéma grâce aux polyènes qu’elle contient. Les polyènes présentent de nombreuses propriétés antibactériennes stimulant la production de la bile et aidant à éliminer les toxines.

3. Cette plante est aussi utilisée pour lutter contre le psoriasis, car sa richesse en polyènes en fait un antifongique puissant pour lutter contre les mycoses.

Les bienfaits de la bardane sur l’acné

4. La bardane est une plante très efficace pour lutter contre l’acné grâce à ses propriétés antibactériennes. En empêchant la prolifération des bactéries, la bardane réduit l’acné de façon significative.

5. La bardane peut également jouer un rôle anti-inflammatoire permettant de réduire l’apparition des boutons d’acné. Appliquée sous forme de lotion deux fois par jour, elle purifie la peau.

6. Enfin, ses propriétés anti-oxydantes font de cette plante une alliée essentielle pour lutter contre l’acné. Elle peut être utilisée de façon interne, sous forme de comprimés ou d’infusion, ou de façon externe en l’appliquant sous forme d’huile directement sur la peau acnéique.

Les bienfaits de la bardane sur les cheveux

7. La bardane est une plante particulièrement bénéfique pour lutter contre les cheveux gras, car elle permet de régulariser la sécrétion de sébum. Vous pouvez utiliser la bardane en la faisant bouillir dans de l’eau et en frictionnant votre cuir chevelu chaque matin avec la lotion.

8. La bardane est également une plante qui permet de ralentir la chute des cheveux.

9. Si vous souhaitez accélérer la repousse de vos cheveux, la bardane est votre alliée, car elle est très riche en hormones de croissance. Appliquez de la lotion de bardane chaque jour sur votre cuir chevelu pendant environ un mois.

10. L’huile de bardane présente aussi de nombreux bienfaits pour lutter contre les pellicules. Pour cela, vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile de bardane dans votre shampoing habituel.

Laisser un commentaire