Huile et beurre de coco

Différence entre Huile de coco et beurre de coco ?

Comme huile végétale comestible, l’huile de coco est faite à partir de chaire de noix de coco mûrs qui est écrasée.

Tout d’abord examinons de plus près quelques faits sur l’huile de coco :

  • L’huile de coco et le beurre de coco sont deux choses différentes. En effet, lorsqu’ils sont utilisés dans les préparation et les recettes, vous remarquerez une différence de texture. Ainsi, leurs compositions sont extrêmement similaires, mais avec quelques différences clés. La première est lié à la façon dont ils sont tous deux compris. Le beurre de noix de coco est fabriqué à partir de la viande entière de la noix de coco, tandis que l’huile est simplement la partie la plus pure en huile, avec une teneur de plus de 95% de lipides.
  • Aussi bien l’huile de coco que le beurre de noix de coco peuvent stimuler votre santé de plusieurs façons différentes: De la cuisine à la supplémentation diététique, soins de la peau, produits de bain et de beauté, soins capillaires et perte de poids, elle a des utilisations sans fin.

Les différents types d’huile et de beurre de coco qui existent sur le marché peuvent vous laisser perplexe quant à savoir qu’elle est la meilleure.

Devez-vous prendre simplement la moins chère ? ou devez-vous chercher la plus adaptée à vos besoins ?

Regardons donc de plus près les différences, et essayons d’obtenir une meilleure compréhension de ce que les différents termes signifient réellement.

Huile et beurre de coco raffinée ou non raffinée ?

  • Production

L’huile de coco est généralement produite en extrayant l’huile soit par voie sèche, soit par voie humide. Le processus à sec utilise le feu ou la lumière du soleil pour créer ce qu’on appelle le coprah qui serait ensuite pressé pour l’huile. Le processus humide utilise de la noix de coco brute et crée une émulsion eau / huile, ce qui signifie que l’huile doit être récupérée par une ébullition prolongée. Ce type d’extraction nécessite beaucoup plus d’investissement et d’énergie. Faire du beurre de noix de coco est un processus beaucoup plus simple et assez facile qui nécessite de broyer soit de la chaire fraiche de noix de coco, soit simplement de la noix de coco râpée jusqu’à ce qu’elle devienne une consistance semblable à du beurre. Dans certain processus un ajout d’huile de noix de coco peut être nécessaire.

  • Raffinage

L’huile ou le beurre de noix de coco raffinée est un traitement qui permet d’éliminer les bactéries, les germes et supprimer les odeurs. Le produit fini n’a pas le goût de noix de coco, et est couramment utilisé dans la cuisine et dans les cosmétiques qui ne nécessitent pas le parfum de noix de coco.

Alors que les huiles et les beurres raffinées contiennent la plupart des nutriments qui se trouvent dans les produits naturels non raffinées, ils ne sont pas tout à fait aussi puissants. Par exemple, l’huile de coprah (nécessaire dans la technique d’obtention de l’huile raffinée) peut être partiellement hydrogénée ou complètement hydrogénée. Ces huiles contiennent des gras « Trans nocifs » que vous ne voulez surement pas dans votre corps.

À moins que l’étiquette indique clairement que l’huile n’est pas raffinée, vous pouvez supposer qu’elle est raffinée, et les huiles raffinées varient en qualité. L’étiquette doit indiquer le processus d’affinage que vous devez lire attentivement avant de faire votre achat.

Idéalement, vous devriez vous en tenir à l’huile de noix de coco biologique et naturel, qui est également pure ou vierge. En fait des huiles qui maintiennent l’intégrité de l’huile de coco, qui aura la saveur et le parfum de la noix de coco.

Huile de coco vierge et extra-vierge ?

Certaines huiles de coco non raffinées sont étiquetées vierges, et d’autres extra-vierges. Cependant, il n’existe pas de normes permettant de définir clairement la différence entre les deux. Étant donné que les huiles extra-vierges sont généralement beaucoup plus chères, il est possible que de nombreux fabricants utilisent simplement la distinction comme un stratagème de marketing.

L’huile de coco biologique est la plus chère, mais aussi la meilleure option. Cela signifie qu’aucun produit chimique ou pesticide n’a été utilisé pour cultiver les noix de coco ou pour fabriquer l’huile. Cette huile ne contient aucun des produits chimiques qui contaminent certaines des autres huiles. Vous ne devriez pas remarquer une différence dans l’odeur, le goût et la valeur nutritive, mais l’important est qu’elle est exempte de pesticides et de produits chimiques.

L’huile de coprah fractionnée a éliminé tous les acides gras à longue chaîne, ce qui en fait l’huile de coco la plus longue et la plus stable disponible. Certains experts suggèrent qu’elle peut être plus bénéfique que l’huile de coco vierge. A voir.

 Conseils d’achat :

 Voici quelques conseils pour l’achat de votre huile de coco :

  • Évitez l’huile de coprah hydrogénée.
  • Utilisez les produits biologiques dans la mesure du possible, mais si vous ne pouvez pas vous le permettre, choisissez une autre option.
  • Utilisez de l’huile de coco raffinée pour la cuisson lorsque le goût de la noix de coco est une préoccupation.
  • Utilisez de l’huile de coco non raffinée lors de la cuisson des repas où le goût de la noix de coco est souhaité.
  • Utilisez de l’huile de coco vierge si vous voulez un goût léger et naturellement doux.
  • Utilisez de l’huile de noix de coco vierge pour les suppléments alimentaires ou les produits de santé, de bain et de beauté.

Huile et Beurre de coco FEDIBIO

Nos huiles et beurres de coco sont disponible dans de nombreuses épiceries fines et les magasins de santé. Nous traitons nos huiles et beurres en respectant le plus possible les propriétés naturelles et la qualité de toutes la chaine de production, et ceci aussi bien pour une utilisation à des fins de santé que pour une utilisation cosmétique. FEDIBIO vous garantie une huile et un beurre de bonne qualité et de bonne réputation.

Avantages pour la santé de l’huile et du beurre de coco

La noix de coco est un aliment super puissant, car c’est la plus grande source d’acide « laurique », une substance qui est convertie en mono Laurine par le corps. Selon certains, la mono Laurine est une mono glycéride qui «… peut réellement détruire les virus à revêtement lipidique tels que le VIH et l’herpès, la grippe, la rougeole, les bactéries et les protozoaires comme la giardia lamblia».

  • Bienfaits pour la santé

L’huile de coco présente de nombreux avantages pour la santé. Il est significativement plus sain que les autres huiles de cuisson et son utilisation régulière peut prévenir les maladies cardiaques et l’hypertension artérielle. C’est parce que la plupart des graisses dans l’huile de noix de coco sont des triglycérides à chaîne moyenne, plutôt que les triglycérides à chaîne plus longue dans d’autres huiles, et sont facilement utilisés comme énergie. Le beurre de noix de coco a des avantages nutritionnels similaires, mais puisqu’il inclut toute la viande de noix de coco, il n’est pas composé exclusivement de graisses. Il peut également fournir d’autres nutriments essentiels tels que les fibres, le potassium, le magnésium et le fer. L’huile de coco peut également être utilisée comme traitement naturel contre la maladie d’Alzheimer, guérir les infections urinaires, les infections rénales, soulager la douleur arthritique, prévenir et traiter le cancer, stimuler le système immunitaire et les fonctions cérébrales, y compris la mémoire. L’huile de coco améliore également l’énergie, l’endurance, la digestion, les problèmes de peau, les maladies des gencives et la carie dentaire, l’ostéoporose et le diabète de type II. Il travaille à réduire les problèmes d’estomac, les symptômes de la maladie de la vésicule biliaire, la pancréatite et les maladies du foie.

  • L’huile de noix de coco est aussi couramment utilisée pour l’extraction de l’huile, ce qui n’est pas une application qui conviendrait au beurre de noix de coco. L’extraction de l’huile est complétée par une cuillère à soupe d’huile dans la bouche de dix à vingt minutes. La médecine traditionnelle indienne indique que cette pratique aide à guérir les caries dentaires, à favoriser la mauvaise haleine, à guérir les gencives, à prévenir les maladies cardiaques et l’inflammation, à prévenir les caries et à blanchir les dents. Il peut aussi renforcer les gencives et la mâchoire, soigner les lèvres gercées, stimuler le système immunitaire et apaiser les maux de gorge.

Certains chercheurs attribuent à l’huile et au beurre de coco d’autres avantages pour la santé comme :

  • Soutenir la fonction cérébrale saine.
  • Promouvoir la santé cardiaque.
  • Offrant une excellente santé pour le corps.
  • Soutenir un métabolisme fort.
  • Limiter l’appétit pour aider à la perte de poids.
  • Soutenir la thyroïde pour une activité optimale
  • Renforcer votre système immunitaire.
  • Améliorer et maintenir une peau saine et jeune.

Aussi bien l’huile que le beurre de noix de coco contient de puissantes propriétés médicinales qui peuvent aider à tuer les champignons, les virus et les bactéries et prévenir les infections, apaiser la peau sèche, améliorer la santé de vos dents et beaucoup d’autres.

  • Applications de beauté

La consommation d’huile de noix de coco et de beurre de noix de coco a conduit de nombreuses personnes à remarquer ses effets sur la santé de la peau, des cheveux et des ongles. Cependant, il existe de nombreuses autres applications de beauté pour les deux produits. L’huile de noix de coco peut être utilisée comme lotion pour les peaux sèches, comme surligneur de pommettes, pour se raser les jambes, comme conditionneur profond, comme démaquillant et nettoyant pour le visage. Il peut également être utilisé pour ajouter de la brillance à vos cheveux et comme gommage corporel. [xi] Certaines des applications de beauté du beurre de noix de coco incluent l’employer comme additif à un bain, pour le traitement des extrémités fourchues, comme crème de nuit faciale ou exfoliant, et même comme bain de pied. [xii]

Précautions

NB : tous ces avantages et bienfaits restent quand même à vérifier, et il est préférable d’en parler au préalable avec votre médecin traitant. Et ce pour votre santé et votre bien être.

Exemples d’utilisation huile ou beurre de coco

L’huile et le beurre de coco ont beaucoup d’avantages et peuvent être utilisée partout où une autre huile à une utilisation restreinte. Ses principales utilisations incluent :

Santé

L’obésité étant l’une des principales causes de la maladie et de mort aux États-Unis, plus de gens cherchent des moyens naturels pour rester en bonne santé. Comme l’huile de coco est une graisse saine, elle peut être utilisée comme un complément alimentaire pour votre santé, et votre perte de poids.

Hydratation

Non seulement saine lorsqu’elle est utilisée en cuisine, l’huile de coco est également bonne pour une utilisation externe. En effet elle peut être utilisée comme une lotion pour le corps, ou pour le massage.

Cuisiner

Alors que la plupart des huiles végétales tournent lorsqu’elles sont chauffées, et conduisent au mauvais cholestérol, l’huile de noix de coco résiste aux dégâts de chaleur.

Dans ce petit guide, nous allons examiner:

  1. Huile de coco pour le visage, la peau / l’acné
  2. Huile de noix de coco pour les dents
  3. Huile de coco pour les soins capillaires
  4. Huile de coco pour la perte de poids

Huile de coco pour la peau / l’acné

L’huile de coco contient de la vitamine E, de l’acide laurique et de l’acide caprique. Elle est également un agent anti-inflammatoire naturel qui pénètre profondément la peau, réduisant immédiatement l’inflammation de l’acné existante. Elle guérit également les plaies d’acné ouvertes et freine les chances de développer plus d’acné en améliorant les équilibres hormonaux. Probablement la plus bénéfique de tous, huile de noix de coco augmente le taux de réparation de la peau cellulaire et la guérison.

Méthode : Utilisez de l’huile de coco comme un nettoyant ou une lotion pour l’entretien et les soins de la peau.

Huile de noix de coco pour les dents

Une méthode primitive de soins buccaux a pris le monde de vitesse avec l’huile de coco. C’est une méthode efficace pour blanchir vos dents, rafraîchir votre souffle et généralement améliorer votre santé bucco-dentaire. Certaines sources non officielles ont prétendu qu’elle a contribuée à construire leurs dentines et à couvrir les cavités mineures.

Méthode : Il suffit simplement de placer une cuillère à soupe d’huile dans votre bouche balbutier pendant 20 minutes. Lorsque le temps est écoulé, crachez-la et rincez-vous la bouche avec de l’eau chaude salée. Le cracher est important, en raison des toxines qui se transforment dans l’huile.

Huile de coco pour les soins capillaires

La recherche a montré que, contrairement aux autres huiles, l’huile de coco réduit la perte de protéines dans les cheveux endommagés et non endommagés, lorsqu’elle est utilisé avant et après le lavage. Utilisé avant le lavage, l’huile de noix de coco empêche l’eau de pénétrer les cheveux, causant d’autres dommages. Les acides gras de l’huile de coco pénètrent dans la tige capillaire et bloquent les protéines.

Vous pouvez également utiliser diverses recettes pour faire vos propres traitements à base d’huile de coco pour:

  • Renforcer vos cheveux
  • Conditionner vos cheveux
  • Traiter les pellicules
  • Traitement des cheveux gras
  • Et le traitement de votre cuir chevelu

Méthode : Il suffit de frotter une petite quantité d’huile de coco à vos cheveux, et les peigner doucement pour prévenir les dommages, d’éliminer les enchevêtrements et d’améliorer la santé des cheveux, avant et / ou après le lavage.

Conseil d’expert : Avez-vous des cheveux secs, bouclés et frisés ? Si c’est le cas travailler l’huile de coco avec profondeur sur vos cheveux avant d’aller au soleil, ou avant de vous baigner. Elle laissera vos cheveux doux, lisses et sans frisottis.

Huile de coco pour la perte de poids

Grâce à sa combinaison unique d’acides gras, l’huile de coco offre un puissant effet sur le métabolisme. Un certain nombre d’études cliniques ont constaté qu’en ajoutant simplement de l’huile de coco à votre alimentation, vous pouvez commencer à perdre les mauvaises graisses dans la cavité abdominale.

Contenant principalement des acides gras à chaîne moyenne, l’huile de coprah diffère énormément des autres graisses. Ces MCFAs sont envoyés au foie, où ils sont soit convertis en corps cétoniques ou utilisés pour l’énergie.

Les patients épileptiques qui suivent les régimes cétogènes utilisent l’huile de coco pour augmenter leur consommation de glucides tout en augmentant leurs niveaux de cétone.

Pour perdre du poids, vous devez créer un déficit calorique en mangeant moins et en faisant plus d’exercice. Bien sûr, c’est une simplification grossière, mais la vérité reste.

Méthode : Prendre une cuillère à soupe d’huile de noix de coco quotidienne, pour freiner votre appétit et gagner de l’énergie pour l’exercice afin de commencer à perdre du poids. Remplacer les graisses malsaines (huile végétale, huile de canola, etc.) dans votre alimentation avec de l’huile de coco pour de meilleurs résultats.

Huile de coco contre le Candida

Chez les individus en bonne santé, le champignon candida albicans habite souvent le système digestif. Habituellement, il ne cause pas beaucoup de mal parce que les probiotiques (micro-organismes bénéfiques) les gardent en échec. Malheureusement, la mauvaise alimentation, le stress, les médicaments et les antibiotiques peuvent détruire les bactéries utiles, permettant à ce champignon de se développer et de produire des infections.

Méthode : Certains préconisent 3,5 cuillères à soupe d’huile de coco dans l’alimentation, tout en incluant également beaucoup d’aliments fermentés. Dans le même temps, essayez d’éliminer autant de glucides simples comme les pâtes et le pain blanc, et les sucres de votre alimentation autant que vous le pouvez.

Cuisson à l’huile de coco

L’huile de coco est en passe de devenir l’huile de cuisine préférée de nombreux amateurs de santé, car il est un substitut savoureux et sain pour le beurre et d’autres huiles végétales. Bien qu’elle contienne des graisses saturées, ce n’est pas le même type de graisse saturée que l’on trouve dans la viande et le beurre.

L’ huile de coco utilisée comme huile de cuisine est sans gluten et aide à réduire votre taux de cholestérol (LDL).

L’huile de maïs, l’huile de carthame et les huiles de soja sont pleines de graisses polyinsaturées qui sont très réactives. Elles ne tiennent pas bien à haute température, mais créent des radicaux libres qui causent l’inflammation, ainsi que la dégénérescence cellulaire et bien d’autres dommages. Ces huiles contiennent généralement des organismes génétiquement modifiés (OGM), qui sont préjudiciables à votre santé globale, en particulier l’intestin.

D’autres huiles contiennent des gras « trans-nocifs » qui sont encore pires car ils ont été liés à une gamme de maladies dégénératives, le cancer, le diabète et les maladies cardiaques. Les huiles partiellement et totalement hydrogénées contiennent des taux élevés de « trans-nocifs » en raison de la manière dont ils ont été traités.

Comment : L’huile de coco peut être utilisée dans la friture, la cuisson, les plats sautés ou l’assaisonnement de vos aliments. Vous pouvez également augmenter votre consommation en ajoutant simplement de l’huile de coco à une variété d’aliments.

Quelques utilisations créatives de l’huile de coco dans la cuisine comprennent:

  • Les Pop-corn dans l’huile de coco pour un aspect délicieusement croustillant à l’extérieur, doux à l’intérieur, et au final un goût succulent.
  • Assaisonner la pomme de terre au four ou en purée avec de l’huile de coco.
  • Frire ou brouiller vos œufs avec de l’huile de coco.
  • Verser les légumes rôtis avec de l’huile de coco.
  • Arroser le riz ou les pâtes avec l’huile de coco.
  • Ajouter l’huile de coco aux soupes, aux sauces et aux smoothies.
  • Mélangez l’huile de coco avec du miel, de l’huile d’olive et du vinaigre balsamique pour une vinaigrette savoureuse et saine.

Conseil expert: Lorsque vous faites la mayonnaise maison, remplacer l’huile végétale par de l’huile de coco pour un condiment plus sain.

Recettes d’huile de coco

L’huile de coco est un excellent substitut pour l’huile de cuisson et un superbe supplément. Utilisez-le dans toutes vos recettes préférées. En voici quelques-unes :

Smoothie à la fraise et à l’huile de coco

Ce smoothie à la fraise rapide à préparer est végétarien, végétalien, sans produits laitiers, sans sucre, sans lactose, sans blé et sans gluten.

Ingrédients :

  • 1 banane mûre
  • 1/2 c de myrtilles ou fraise (frais ou congelés)
  • 1/2 c d’eau de coco (ou de lait de coco)
  • 1 cuillère à soupe d’huile de noix de coco

Méthode: Il suffit de placer tous les ingrédients dans un mélangeur jusqu’à ce qu’il atteigne votre consistance préférée.

Scones (petits pains britannique) de framboises de noix de coco

Délicieuse collation pour les enfants ou lors du thé, ces scones sont pour vous :

Ingrédients pour des scones de framboises de noix de coco

  • 2,5 c de farine d’amande
  • 1/2 c de farine de lin d’or
  • 1/2 c de noix de coco non sucrée
  • 1/2 c de sucre de noix de coco
  • 1 cuillère à soupe de levure chimique
  • 1/4 c de sel
  • 2 gros œufs biologiques battus légèrement
  • 1/3 c d’huile de noix de coco
  • 1 c de framboises congelées

Méthode

  1.     Préchauffer le four à160°C.
  2.     Mélangez tous les ingrédients secs dans un grand bol.
  3.     Incorporer le lait d’amande, l’huile de coco, les œufs et l’extrait de vanille pour une pâte collante.
  4.     Incorporer les framboises jusqu’à ce qu’elles soient bien réparties.
  5.     Placez la pâte sur une plaque à biscuits doublée de papier parchemin.

 Couper comme vous le souhaitez et cuire pendant environ 30 minutes, jusqu’à ce que les scones soient fermes au toucher et biens dorés.

Eau de coco

L’eau de coco est saluée comme « la boisson de sport de mère nature » car elle est riche en éléments nutritifs et pauvre en calories, avec plus de potassium que 4 bananes réunies. Elle est super-hydratante et pleine d’électrolytes, dit pour aider un certain nombre de conditions, y compris les calculs rénaux, le cancer, et bien plus encore.

Certaines études ont également signalé qu’elle provoque moins de maux d’estomac et de nausées pendant la réhydratation que d’autres boissons isotoniques.

Les experts conviennent que l’eau de coco est parfaite pour les athlètes.

Conclusion

Après avoir lu ce guide, vous verrez que l’huile de coco, le beurre de noix de coco et l’eau de noix de coco sont deux aliments extraordinaires à inclure dans votre alimentation. Que ce soit comme un complément ou un substitut à d’autres ingrédients, elles contiennent de nombreux nutriments bénéfiques pour promouvoir vos objectifs de santé.

N’hésitez donc pas à utiliser  l’huile de coco.

Et pour plus d’informations n’hésitez pas à consulter la rubrique conseils de notre site.

Laisser un commentaire