Sauge sclarée : antidépresseur, renforce les défenses immunitaires, aide à mieux respirer, améliore l’équilibre hormonal.
Géranium : soin de la peau et des dermatites, lutte contre le stress et l’anxiété, améliore l’équilibre hormonal.
Origan : antiseptique, oedème et cellulite, santé respiratoire et intestinale.
Orange : aide à la digestion, calme et améliore l’humeur, renforce les défenses immunitaires, purifie l’air.
Encens ou oliban : améliore l’humeur, renforce les défenses immunitaires, soin des voies respiratoires, soulage les maux et douleurs, soin de la peau.
Lavande : relaxation, améliore le sommeil, antidépresseur, aide à la digestion, soin de la peau.
Bergamote : calme le stress et l’anxiété, soin des mycoses, soulage la rétention d’eau. – Racine de gingembre : stimule la circulation du sang, aide à la digestion pour les problèmes de nausées, de flatulences, de nausées matinales.
Néroli : aide à mieux dormir, lutte contre la dépression et l’anxiété, soin des problèmes de peau tels que les vergetures.
Citron : désodorisant, soin digestif, renforce les défenses immunitaires, relaxation, concentration. – Rose : soin de la peau, réduction des cicatrices, prévient le vieillissement cutané, aphrodisiaque, améliore l’humeur.
Camomille : soin pour les peaux sensibles, nettoyant pour la peau, réduit les poches sous les yeux, soin pour les cheveux, calme le stress.
Marjolaine : soulage les maux et douleurs, l’arthrite, aide respiratoire, améliore la digestion, soulage les maux de tête et la fatigue.
Basilic : favorise la clarté mentale et la concentration, aide à la digestion, analgésique, soulage l’anxiété. Résultat
Les bienfaits de ces huiles essentielles sont multiples et nous n’en avons énumérés que quelques-uns d’entre eux.
Précautions Attention, les huiles essentielles sont des produits naturels et puissants car leurs actifs sont très concentrés. Les huiles essentielles peuvent avoir des effets secondaires et il existe aussi des contre-indications. Nous vous rappelons comment les utiliser ici. Nous vous conseillons toutefois de consulter un spécialiste pour savoir comment les utiliser sans danger. Les femmes enceintes doivent être particulièrement prudentes dans l’utilisation des huiles essentielles. Elles doivent toujours demander l’avis d’un médecin avant d’utiliser des huiles essentielles, car certaines d’entre elles peuvent être dangereuses pour leur grossesse.