Publié par Laisser un commentaire

Composé bioactif naturelle bénéfique

Un ”’composé bioactif”’ est formé d’une ou de plusieurs substances biocatives:

  • Les composés bioactifs peuvent être naturels (présents dans les micro-organismes, les plantes et les animaux) ou synthétiques.
  • Par comparaisons aux composés chimiques et synthétiques, les composés bioactifs naturels sont issus de sources naturelles et comme les substances chimiques ils peuvent avoir des effets positives ou négatives sur la santés en fonctions des objectifs visés.
  • Les substances bioactives naturelles bénéfiques sont des molécules tirées d’une source naturelle biologique (animale ou végétale ou micro-organisme), ayant des propriétés physico-chimiques bénéfiques (anti-tumorales, antivirales, antifongiques, antimicrobiennes, antioxydantes,
    cicatrisantes…) offrant un large champ d’application : additifs nutritionnels, compléments alimentaires, pharmaceutiques, cosmétiques, , …
  • Ces substances bioactives bénéfiques sont des composés qui agissent positivement sur le métabolisme d’un organisme vivant. Contrairement aux biomolécules qui ne sont pas toutes essentielles au bon fonctionnement d’un organisme vivant, les substances bioactives bénéfiques peuvent être apparentés aux nutriments et/ou aux médicaments et peuvent avoir un effet positif sur la santé.

Les laboratoires DFEDIBIO de productions de composés bioactifs naturels élaborent des substances bioactifs issus principalement des végétaux, des [[micro-organisme]] et des animaux. En plus, les composés bioactifs naturels sont produits de façon à agir en synergie lorsqu’ils sont associés dans les différentes préparations.

Laisser un commentaire